Boost Ton OF a à cœur de développer sa politique Handicap afin de garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
L’accessibilité d'un organisme de formation constitue l’ensemble des moyens matériels et humains mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement d’une action de formation.
L’accessibilité d’un organisme de formation signifie par exemple: l’accès physique aux locaux de formation; une information claire sur les modalités de formation et d’évaluation adaptés au handicap; la sensibilisation au handicap des formateurs.
Dans le cadre de ce développement, la fonction de Référent Handicap, représentée par Jennifer Hamid, a été créée au sein de Boost Ton OF. Ainsi nous nous engageons à mettre en place des moyens de compensations selon la typologie du handicap.
Ces compensations peuvent être de plusieurs ordres: pédagogiques, techniques, organisationnelles, etc. Pour cela, le référent Handicap se mettra en relation avec le formateur concerné sur les préconisations de compensations qui pourront être envisageables pour le bon déroulement de la formation.
La mission de l’Agefiph est d’aider les personnes en situation de handicap dans leur vie professionnelle et d’accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Si tu as des besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou des difficultés que vous souhaitiez nous faire connaître, nous vous invitons à contacter notre référent handicap : Jennifer Hamid à contact@boost-ton-of.fr.